CERCOL a constamment poursuivi la suppression des substances dangereuses à l'intérieur de ses produits ou émises par ces derniers pendant les phases de pose ou d'utilisation (ex. COV et SVHC), tout en essayant de préserver la qualité et la durabilité, en s'engageant à remplacer les éventuelles substances dangereuses présentes dans les formules de ses produits.
Ces efforts permettent aujourd'hui à CERCOL de proposer une gamme complète de produits aux très faibles émissions de composés organiques volatils (COV).
L'engagement de l'entreprise dans ce domaine est d'ailleurs témoigné par son adhésion, depuis 2005, au GEV, association allemande pour le contrôle des émissions des produits pour revêtements de sols, adhésifs et matériaux de construction. Le GEV a par ailleurs créé le label EMICODE, qui certifie, de manière objective et non-concurrentielle, les produits pour le secteur du bâtiment, en les classant sur la base de leurs émissions de COV. Cette certificationest une garantie de qualité et de protection de la santé dans les espaces intérieurs.
L'utilisation de matériaux à faible teneur en COV dans les phases de conception et de rénovation, contribue non seulement à préserver la qualité de l'air intérieur, mais aussi à garantir un confort de haut niveau du point de vue des émissions odorigènes.
Les produits certifiés à faibles émissions de COV sont en effet inodores une fois durcis ; dès la phase d'application, ils ne dégagent pas d'odeurs désagréables, capables de procurer de la gêne ou du stress.
En particulier, en 2018 CERCOL revendique près de 42 licences GEV, ce qui lui permet d'offrir à ses clients un large éventail de produits certifiés EMICODE EC1 (très faibles émissions de composés organiques volatils) et EMICODE
EC1PLUS (très faibles émissions de composés organiques volatils-PLUS).
Abonnez-vous à notre newsletter pour connaître les dernières nouvelles de Cercol